Chefs d’entreprises de Saône-et-Loire, venez vous exprimer


Grand Débat National | suivez ce lien si vous ne visualisez pas ce message.
header
 

Grand Débat National

Chefs d’entreprises, venez vous exprimer !

 
 

Afin de permettre aux entreprises de s’exprimer sur leurs attentes, la CCI de Saône-et-Loire, le MEDEF 71 et la CPME 71 co-organisent 2 réunions d’initiatives locales dans le cadre du Grand débat national :

Lundi 25 février à la CCI à Mâcon (plan) - 18h00 à 20h00

Lundi  4 mars à la CCI à Chalon-sur-Saône (plan) - 18h00 à 20h00

Ces réunions vous permettront de vous exprimer librement sur les freins auxquels vous faites face et sur vos propositions d’amélioration.

Animé par un journaliste économique et restitué ensuite sur la plateforme nationale du Grand débat, les échanges porteront sur les thématiques suivantes :

  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • L’organisation de l'Etat et des services publics
  • La transition écologique
  • La démocratie et la citoyenneté
 
 

  Inscription  

 

 
footer
 
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Consultez notre politique de confidentialité Si vous ne souhaitez plus recevoir cette invitation désabonnez-vous.

 

MESURES D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

1 – RECAPITULATIF DES MESURES : 
Par ailleurs, suite aux manifestations, vous voudrez bien trouver le récapitulatif des mesures d’accompagnement des entreprises impactées mis à jour (incluant, donc, les mesures prolongées sur le 1er trimestre 2019), ainsi qu’une plaquette d’information de Bpifrance sur sa Garantie Renforcement de la trésorerie des entreprises. 

2 – INTERLOCUTEURS BANCAIRES : les principales banques viennent de désigner un interlocuteur dans chaque grand réseau bancaire afin d’étudier avec bienveillance et au cas par cas les situations des artisans, commerçants et entreprises impactés dans leur activité pour rechercher des solutions appropriées. Retrouvez le courrier de la Fédération Bancaire Française sur le sujet ainsi que les coordonnées de ces interlocuteurs.