« Le monde change, boostons la France ! »

Le monde change, boostons la France !

Pierre Gattaz a lancé en 2013 une réflexion intitulée « France 2020 » qui se prolonge avec la parution d’un nouvel ouvrage « Le Monde change, boostons la France ! ».
Ce livre identifie les leviers et les conditions permettant d’atteindre durablement une croissance supérieure à 2% sur la base des travaux économiques disponibles. C’est le fruit d’un travail participatif et ouvert s’appuyant notamment sur les contributions de 24 experts, économistes et chefs d’entreprise qui s’expriment sur ces enjeux. 
 
Ce troisième et dernier volet de la série « Le monde change » a pour objectif d’identifier et de quantifier les leviers d’actions à engager pour « booster » la croissance. Et ce dans trois domaines : les réformes structurelles, le niveau européen et les investissements d’avenir. Le Medef propose un programme d’actions permettant d’installer durablement notre économie entre 1,9 et 3,2% de croissance annuelle en relevant les 7 grands défis de la France en 2020 : l’audace créatrice, l’épanouissement des femmes et des hommes, le numérique, les filières d’avenir, le développement durable, l’Europe et la mondialisation.
 
Par cet exercice, le Medef souhaite stimuler le débat sur la croissance économique.

Accéder à la synthèse
Accéder à l’ouvrage « Le monde change, boostons la France ! »